Histoire
En 1992, Roland Colas, alors Secrétaire Général des Services de la Mairie de Puteaux, et grand amateur de golf, crée une section de golf au sein du Club Sportif Municipal de Puteaux. Président pendant plus de dix ans, il s'attacha à populariser la discipline. En son honneur, une compétition portant son nom et celui de son épouse, le Trophée Roland et Marie-Paule Colas, est organisé tous les ans par le CSM Puteaux Golf.
Dès sa création, le CSMP Golf est membre affilié à la ffgolf, ce qui lui permet de prendre les licences et de participer aux compétitions en tant qu'association sportive municipale. Une école de golf s'ouvre en 1993, et forme chaque année près de 150 joueurs (une cinquantaine de juniors et une centaine d'adultes).
En 1996, la section de golf du CSM Puteaux accède au statut d'association régie par la loi 1901, et s'appelle désormais Club Sportif Municipal de Puteaux Golf (CSM Puteaux Golf). Indépendant, le CSM Puteaux Golf garde des liens étroits avec la Mairie : la ville a ainsi décidé de soutenir l'action du CSM Puteaux golf, par la conclusion d'une convention d'objectifs.
L’Association est agréée "jeunesse et éducation populaire" (communément appelé agrément "jeunesse et sport"). L’agrément est fondé sur l’affiliation à une fédération sportive agréée et sur l’existence de dispositions statutaires (article R 131-3 du Code du Sport) garantissant :
Objet du CSM Puteaux Golf
L’Association a pour objet :