Quand vous jouez en parties amicales, évaluez votre niveau de jeu du moment et ce, dès vos premiers parcours. Pour ceux qui utilisaent déjà l’index simulé dans leur Espace licencié, le niveau de jeu élargit son champ d’application, jusqu'à créer une passerelle vers l'index avec les parties certifiées.
Avant chacun de ses coups, tout golfeur, et quelle que soit sa pratique, a pour objectif de bien taper sa balle. En direction du green, puis du trou… Quand vous jouez au foot, l’objectif partagé par tous les joueurs quel que soit leur niveau est de mettre la balle dans les buts. Au tennis, ce sera de rattraper la balle et de la renvoyer en passant le filet.
La progression est donc inhérente à tous les trous que nous allons jouer, tous les parcours, et fait même partie du plaisir que nous trouvons à jouer.
Tous les golfeurs trouveront une utilité au calcul de leur niveau de jeu et quel que soit leur mode de pratique.
Vous arrivez quelque part pour faire une partie, quel confort de pouvoir annoncer tout de suite, « j’ai un niveau de jeu de... »
et de vous retrouver avec des partenaires de votre niveau.
Pour les joueurs classés, connaitre, en marge de leur index officiel, leur niveau de jeu du moment va leur permettre à eux aussi de s’évaluer plus finement.
Parties amicales (à saisir dans votre Espace licencié)
Compétitions (directement intégrées dans votre Espace licencié)
Parties amicales ET compétitions constitueront votre historique de parties
Dès vos premières parties amicales ou challenges, saisissez vos parties dans votre Espace licencié et la ffgolf calculera votre niveau de jeu. Au bout d’un certain nombre de parties enregistrées, le calcul se fera sur la base des 8 meilleurs scores sur les 20 derniers enregistrés.
Sur tous les parcours, le SSS et le Slope permettront de prendre en compte le niveau de difficulté de chacun des parcours joués
Toutes vos compétitions seront prises en compte automatiquement
Trois exemples pour mieux comprendre la valeur ajoutée du système, et pourquoi votre niveau de jeu sera au plus près de la réalité
Si l’index officiel reste la valeur de référence pour la participation aux compétitions individuelles ou par équipes, les instances internationales golfiques ont elles aussi décidé de réviser ce système pour simplifier les calculs et ne plus entendre « Je ne suis pas assez bon pour avoir un index »
ou « Je ne joue pas assez pour en avoir un… »
Le nouveau système de handicapping de 2020 se base sur la moyenne des 8 meilleures cartes sur les 20 dernières enregistrées, comme le niveau de jeu évoqué ci-dessus, en loisir ou en compétition, et sera commun à tous les pays du monde.
Vous avez le niveau de vos copains compétiteurs ? Vous voulez vous lancer…
Avoir un index ne signifie pas ne plus faire QUE de la compet ou être obligé d’en faire tout le temps, surtout avec l’instauration du niveau de jeu !