sportsregions
Envie de participer ?
Tournoi de Match Play

Organisateur : François-Alexandre Bouttaz

  • Formule de jeu
    Nous sommes en match play, net. C’est à dire que des coups rendus seront calculés et accordé au moins bien classé des deux joueurs (cf mode de calcul ci-après). Les index pris en compte seront ceux à la date du match. Les dames partiront des repères rouges et les messieurs des repères jaunes. Le meilleur score sur chacun des trous, compte tenu des coups rendus, déterminera quel joueur, joueuse, remportera le trou. Celui des deux qui aura remporté le plus de trous à la fin du parcours sera déclaré vainqueur du match. En cas d’égalité à la fin du parcours, les joueurs pourront poursuivre en play-off ou utiliser tout autre moyen dont ils conviendront pour se départager (à l’exception des duels à l’épée ou au pistolet). À l’issue de chaque match, les participants informeront les organisateurs du résultat.
     
  • Déroulement
    Les 16 participants les moins bien classés s'affronteront lors d'un premier tour. Ce premier tour pourra se disputer sur 9 trous si les deux adversaires le souhaitent. Les vainqueurs du premier tour seront ensuite opposés en 16eme de finale aux 16 participants les mieux classés*. A partir des 16emes de finale, les matchs devront se disputer sur 18 trous, et le tournoi se poursuivra par élimination directe à chaque tour jusqu'aux phases finales Les rencontres du premier tour seront tirées au sort parmi les 32 inscrits.
    *Les index pris en compte pour déterminer les 16 têtes de série seront ceux du site ffgolf à la date du 31 mars 2022.
     
  • Organisation
    Les parties du premier tour seront tirées au sort dès que les inscriptions seront closes et affichées sur le site. Comme lors des précédentes éditions, chaque match sera organisé par les joueurs concernés, à leur convenance, lors des sorties amicales organisées par le club ou lors de sorties personnelles à organiser entre eux. (Il est préférable, tant pour des raisons d’organisation que de stratégie sportive, d’éviter de disputer les rencontres de match-play lors des compétitions officielles).

Thierry Lambert